Août 2018 : RVI participera en octobre à L’Ekiden 2018

 

"La course à pied seul c'est bon pour la santé, à plusieurs c'est plus amusant."

 

 

Il a suffi d'une idée lancée en mai : faire participer l'équipe RVI à un évènement sportif, mais lequel ?

 

 

Hervé RIVAL (Gérant du BE) :

 

"Nous souhaition un défi sportif abordable à des personnes novices pour ce domaine, avec une forte notion d'équipe, un objectif motivant, qui laisse suffisamment de temps à tout le monde de s'y préparer."

 

 

Le choix s'est donc naturellement tourné vers l'Ekiden de Grenoble qui aura lieu le 21 octobre 2018, le principe est simple : courir un marathon en relais de 6 coureurs.

 

Notre technicien Romain SUPLY ne maîtrisant pas que les études thermiques, mais également les défis sportifs,  s'est donc tous naturellement proposé de coacher l'équipe.

 

 

 

L'inscription est validée début juin, chacun sa distance de 5km, 7.195km à 10km, mais avant tout cela il faudra se préparer.

 

 

Dorian LEISSUS (Ingénieur alternant) :

 

« Je suis motivé et prêt à faire du mieux possible pour l’équipe. Je pense courir la plus grande distance, ce sera nouveau pour moi en compétition mais je serai bien préparé. »

 

 

 

La préparation depuis juin se fait en équipe entre 12h/14h autour du stade Bachelard.

 

 

Préparation en plusieurs temps, une phase de développement physique générale avec course et exercices de pose de pied + exercices de renforcement musculaire.

 

Dans la seconde phase la course à pied prédominera pour approcher les distances qui devront être couvertes le jour de l'Ekiden.

 

 

Fany RIVAL (Assitante de gestion) :

 

"Dès l’annonce du projet j’ai tout de suite été emballée par l’idée. Sportive de nature, j’adore les défis. Nous sommes encadrés par Romain qui a su mixer les débutants aux avertis et ses entrainements hebdomadaires sont devenus un rendez-vous incontournable pour l’ensemble de l’équipe ! J’espère que ce défis sera le 1er d’une longue série …"

 

 

 

 

Rendez-vous le 21 octobre 2018 pour encourager l’équipe RVI