Inauguration du LIDL de Saint-Raphaël : RVI a réalisé les études thermiques

 

 

Dans le cadre du partenariat avec LIDL, qui dure depuis maintenant 5 ans, nous avons été conviés ce mardi 7 novembre par la Direction Régionale des Arcs sur Argens à l’inauguration du nouveau magasin de Saint-Raphaël, pour lequel, le BE Fluide RVI a réalisé les études thermiques.

 

 

L’enveloppe du bâtiment a été conçue afin d’atteindre un niveau de performance jusqu’à plus de 20 % au-dessus des exigences basse consommation actuelles (RT2012 – 20 %) .

 

 

 

 

Afin de répondre à la politique environnementale de LIDL , ce magasin de 1 286m² de surface de vente a été équipé d’une centrale de traitement d’air à récupération d’énergie, elle même reliée à une PAC réversible récupérant la chaleur de la boucle d’eau des meubles frais en hiver.

 

  

 

 

Il a été installé 700 m² de panneaux photovoltaïques en toiture permettant ainsi de couvrir 30% des besoins électriques du magasin. Un panneau d’affichage indiquant la quantité de kWh produit par ces panneaux et l’économie d’émission de CO2 réalisée a été mis en place à l’entrée.

 

 

 

 

L’éclairage est réalisé par des spots LED permettant une réduction de la consommation d’électricité de 80 % par rapport à des ampoules classiques.

 

 

 

 

Enfin, afin de favoriser le transport eco-responsable, LIDL a mis en place sur le parking du magasin 4 bornes électriques et 6 places dédiées au covoiturage.

 

 

Ce magnifique site à été inauguré par Mr Le Maire Frédéric MASQUELIER, en compagnie du Directeur Régional de la DR des Arcs sur Argens, M. Malick NIANG.

 

 

 

Merci à toute l’équipe pour votre invitation.

Félicitations !

 

Merci à Ludovic JARRY (Responsable Expansion de la Direction Régionale des Arcs-sur-Argens) pour la visite personnalisée !