Mai 2017 : MONOPRIX – RVI réalise les études techniques fluides pour le magasin Monoprix Lafayette

Les 5 000 m2 de ce magasin situé en centre ville sont passés entre les main de RVI.

 

 

Un lifting énergétique complet !

 

Le bureau d’étude fluides agit en tant que Maître d’Oeuvre et finalise la troisième tranche concernant la réhabilitation thermique de cette surface commerciale.

 

Le local technique n°1 va être réhabilité à son tour après désamiantage de ce dernier.

 

Deux centrales de traitement d’air, dont une à récupération d’énergie, free cooling, raccordement sur le réseau urbain pour le chaud, par le biais d’un échangeur en sous station, raccordement sur un groupe d’eau glacée mis en place dans le LT, et, pour finaliser, modernisation de l’électricité et de la régulation.

 

Une opération minutieuse réalisée en site occupé !

 

La tranche 2 a vu le remplacement des centrales de traitement d’air (récupération d’énergie et free cooling) du premier local technique avec la mise en place d’un groupe d’eau glacée, refonte de la panoplie hydraulique chaud alimentant les rideaux d’air, les CTA, les radiateurs des réserves et des locaux sociaux.

 

Les rideaux d’air chaud ont été remplacés ou adaptés.

 

 

 

La tranche 1 a vu la mise en place de groupes VRV d’une puissance totale de 70 CV ( soit environ 200 KW de puissance chaud , 200 KW de puissance froid)

pour le chauffage et la climatisation de la surface de vente.

 

 

RVI a été accompagné du BE structure CEBEA et du BE Echologos pour ce projet intégré en pleine zone urbaine, les contraintes étant fortes.

 

Une prestation d’étude assurée par le BE RVI ayant débuté par un relevé et diagnostic de l’existant, études des différents scénarios, puis dossiers de consultation,  consultation des entreprises, et enfin suivi des travaux jusqu’à la réception.