Transformation réussie d’un bâtiment industriel en magasin LIDL à SEYSSINET-PARISET

En ce milieu d’année 2020, LIDL entreprend d’ouvrir un nouveau magasin à SEYSSINET PARISET (38).

Ce projet complexe consiste à réhabiliter structurellement & thermiquement un bâtiment industriel (fabrication de fours) en une surface commerciale.

Pour l’élaboration de ce nouvel ouvrage, nous travaillons au côté du cabinet d’architecte LARDEAU et de la Direction Régionale LIDL de Pontcharra.

Doté d’une importante expérience dans ce domaine, avec des dizaines de références sur des projets similaires, le cabinet d’ingénierie RVI s’est vu de nouveau être sollicité par la grande enseigne pour l’accompagner & la conseiller dans la réalisation de ce projet.

RVI a été missionné pour réaliser les prestations suivantes :

  • L’étude thermique réglementaire RT Existant
  • Relevé sur site existant
  • L’étude de faisabilité technico-économique
  • L’étude de dimensionnement pour le lot Chauffage-Ventilation-Climatisation

L’enjeu de ce projet est de concevoir à partir d’une enveloppe dépourvu d’une isolation correct, un ouvrage performant et peu énergivore qui respecte la politique environnementale très exigeante de LIDL.

Des images du chantier et du projet à son état initial et final :

Avant :

Avant :

Avant :

Aperçu des unités extérieures de chauffage et climatisation :

Après :

Après :

Après :

Le nouveau magasin a ouvert ses portes à la rentrée 2020, nous adressons nos félicitations à toute l’équipe de la direction Régionale LIDL de Pontcharra pour ce nouveau succès.

Nous avons été convié à l’inauguration du magasin, où nous avons assisté au discours de M LAFON, directeur régional LIDL, et à la célèbre & réputée foire au vin de la grande enseigne.

Précédent