MEGEVE : Le BE fluides RVI réalise les études de Chauffage – Ventilation – Rafraîchissement – Plomberie – Sanitaire et Electricité CFO/CFA de l’agence du CADS

Un ancien hôtel qui abrite l’agence du Crédit Agricole des Savoie.

 

La rénovation à la base limitée, a muté sur une rénovation plus lourde. Le bâtiment, étalé sur 5 niveaux, présentait des problèmes d’odeur émanant du sous sol. La mise en œuvre de l’expertise réalisée par le BE Fluides RVI, dont une des spécialités est les sujets de rénovation, a rapidement démontré les lacunes du site, principalement du à la vétusté, mais aussi à la particularité d’un sous sol pas à son avantage pour réaliser des évacuations dignes de ce nom. La reprise des réseaux sous nos conseils permet d’éradiquer les problèmes.

Autre contrainte du site : pas de place en faux plafond.

 

La réponse de RVI

 

La performance énergétique étant la priorité du client, mais aussi le confort du personnel et de ses client, les études ont aboutis à :

  • Un systèmes CVC, chauffage et climatisation à détente directe, qui a su trouver sa place grâce au déploiement léger et performant du système.
  • Une ventilation avec un concept en double flux, avec une astucieuse distribution reprenant en partie les gaines existantes.
  • Des courants forts et faibles optimisés.

 

Les réseaux de plomberie sanitaire n’étaient plus qu’une formalité.

Les travaux seront suivi de près afin d’aboutir ce projet.

 

Merci à l’équipe des services immobiliers du CADS de nous avoir fait, encore une fois, confiance.

 

Précédent

Suivant