Plan de formation 2022

Janvier 2022 : les entretiens individuels d’évaluation qui ont lieu chaque année battent leur plein. Les collaborateurs du Bureau d’Études RVI ont chacun un échange avec leur manager pour s’exprimer sur les compétences nouvellement acquises mais aussi évaluer l’atteinte des objectifs fixés. Ces discussions sont alors le point de départ du plan de formation annuel qui a rapidement été mis en place.

Formations : entre découverte, mise à jour et perfectionnement

Les plus jeunes comme les plus expérimentés ont une volonté et une nécessité à se former. Que ce soit pour apprivoiser un nouveau logiciel ou se mettre au niveau dans leur domaine de compétence, les collaborateurs ont la possibilité d’augmenter leur savoir autour de ces problématiques. La direction, complètement partie prenante, donne alors un nouvel essor en sélectionnant les meilleurs organismes de formation et experts pour transmettre leurs connaissances aux collaborateurs sur les nombreuses thématiques qui composent le secteur du bâtiment :

    • ENR: géothermie et panneaux photovoltaïques,
    • Logiciels réglementaires,
    • RE 2020 et ACV,
    • Logiciels d’études : Autocad et Autofluid,
    • Normes électriques,
    • Amiante,
    • Management,
    • Communication et Marketing.

Chiffres et objectifs des formations

En tout, 365 heures, soit 52 jours sont programmés sur l’année 2022 pour améliorer les compétences des chargés d’affaires, chargés d’études, techniciens et assistantes. Ainsi, RVI met les moyens et les ressources à disposition pour la formation de tous les collaborateurs. Le but est de mettre à jour leurs connaissances sur les normes, obligations et tendances de la construction et de la rénovation de bâtiments. Par cette stratégie, le Bureau d’Études RVI est à même de répondre aux problématiques de ses clients : bailleurs, réseaux de magasins, agences bancaires, bâtiments industriels et immobiliers de bureaux ainsi que promoteurs immobiliers de logements collectifs résidentiels et les parcs immobiliers de collectivités.

Des compétences connexes sont aussi développées comme en management pour les managers ainsi que ceux qui le deviennent et qui exercent de nouvelles responsabilités. Également, des formations en communication et marketing sont proposées pour faire rayonner notre expertise à ceux qui la recherche.

Formation Amiante Minos group

Chiffres et objectifs des formations

Formation Amiante Minos group

En tout, 365 heures, soit 52 jours sont programmés sur l’année 2022 pour améliorer les compétences des chargés d’affaires, chargés d’études, techniciens et assistantes. Ainsi, RVI met les moyens et les ressources à disposition pour la formation de tous les collaborateurs. Le but est de mettre à jour leurs connaissances sur les normes, obligations et tendances de la construction et de la rénovation de bâtiments. Par cette stratégie, le Bureau d’Études RVI est à même de répondre aux problématiques de ses clients : bailleurs, réseaux de magasins, agences bancaires, bâtiments industriels et immobiliers de bureaux ainsi que promoteurs immobiliers de logements collectifs résidentiels et les parcs immobiliers de collectivités.

Des compétences connexes sont aussi développées comme en management pour les managers ainsi que ceux qui le devienne et qui exercent de nouvelles responsabilités. Également, des formations en communication et marketing sont proposées pour faire rayonner notre expertise à ceux qui la recherche.

La formation interne chez RVI

Également, la formation se fait en interne des plus expérimentés vers les plus jeunes. Une transmission du savoir est pour RVI d’une importance capitale pour faire évoluer les collaborateurs sous un esprit d’équipe fort et un accompagnement bienveillant. Pour exemple, les jeunes techniciens sont emmenés sur le terrain pour voir l’avancement du projet et le résultat de leurs études. C’est une relation positive entre les deux parties pour avancer ensemble au mieux.

Un processus win/win

Cette stratégie est gagnante pour le duo collaborateur-entreprise puisque le collaborateur sort grandit à titre personnel de ses formations et le Bureau d’études gagne en compétitivité.

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