Septembre 2018 : Remodeling de 2 magasins LIDL

Le bureau d'études fluides RVI est missionné par LIDL France pour l' accompagner sur les deux projets de remodeling des magasins de Lyon - Cours Charlemagne et de Villeurbanne.

 

Les travaux envisagés concernent le réaménagement de certaines zones des magasins, ainsi qu'une remise à niveau d'un point de vue technique (électricité, CVC, plomberie sanitaire) permettant entre autre des économie d'énergie, l'enseigne LIDL étant sensible sur le sujet environnemental.

Un axe de travail

 

RVI intervient ainsi pour la partie Chauffage-Ventilation-Climatisation sur deux phases du projet :

  • le DIAGNOSTIC
  • la FAISABILITE

 

La phase DIAGNOSTIC consiste à relever les installations techniques lors de la visite sur site et à analyser les équipements existants en vue de leur remplacement.

 

 

LIDL Villeurbanne

 

 

 

LIDL Lyon - Cours Charlemagne

 

 

La phase FAISABILITE, conformément aux demandes du client, détermine le principe de la mise en place des nouvelles installations, tout en incluant le budget des travaux prévus.

 

 

Schéma de principe d'implantation des nouvelles installations

 

 

Pour ces deux phases, le BE RVI fournit au client un rapport qui expose l'état des lieux de chacun des magasins puis présente l'analyse qu'il en a fait avec les solutions techniques à mettre en oeuvre.