Etude CVC pour la construction d’un magasin LIDL à Quiberon (56)

En vue de réduire son impact sur l’environnement et l’énergie, le Groupe LIDL immo france poursuit son programme de réhabilitation de ses sites existants ou de reconstruction. Cette fois-ci, c’est au tour du site de Quiberon dans le Morbihan de faire peau neuve. L’enjeu étant de respecter les volontés environnementales exigeantes de LIDL.

Fort d’une collaboration qui se perpétue depuis plus de 10 ans, LIDL a recours à l’expertise du bureau d’études RVI pour relever les challenges techniques, énergétiques et environnementaux de l’enseigne de distribution. Après plus d’une centaine de références pour différentes directions régionales du groupe, notre équipe maîtrise parfaitement les spécificités de son parc immobilier.

Prestations réalisées par le Bureau d’Études RVI 

Le bureau d’études RVI s’est alors penché sur les missions suivantes :

Afin de suivre les résultats de ces études, RVI a opté pour un système de terrasse technique composée de pompes à chaleur type DRV avec récupération d’énergie. Cette composition est la plus efficiente, mais surtout la plus adaptée due à un manque de place pour positionner un roof top. À cela s’ajoute deux centrales de traitement d’air, garantissant un renouvellement de l’air neuf hygiéniques et un confort optimal pour les usagers dans l’ensemble de la surface de vente et des bureaux.

La reconstruction du bâtiment avec des équipements plus efficaces permet de réaliser d’importantes économies d’énergie et de perfectionner son éco-responsabilité. Le bien-être des clients et des collaborateurs a une place prépondérante au sein du groupe LIDL.

Nous remercions la direction régionale de LIDL Bretagne et l’agence Chénel pour leur confiance.

Précédent

Suivant