RVI & son FUTUR – PROJET stratégique 2020-2025

À la veille d’importants changements dans le secteur du bâtiment avec l’arrivée de la RE 2020, la décarbonation des bâtiments, la prise de conscience des professionnels vis-à-vis du climat & l’émergence de nouvelles énergies renouvelables, le bureau d’études fluides RVI mène depuis le début d’année 2020 une réflexion sur son avenir.

Malgré le contexte économique actuel, l’entreprise a entrepris un gros chantier en interne, réunissant régulièrement tous ses collaborateurs pour discuter du futur de l’entreprise et le dessiner ensemble.

 

La période à écrire s’étale sur les 5 prochaines années.

 

Notre réflexion s’accompagne d’un intervenant extérieur, M. Patrick SALABERT, membre de Cadre expert, cabinet spécialisé dans l’accompagnement et le développement des entreprises.

M SALABERT nous oriente dans les choix stratégiques d’avenir, ainsi que dans l’élaboration d’un plan d’actions en nous apportant un avis de spécialiste mais également un avis extérieur à notre profession.

Cette réflexion s’est orchestrée sur plusieurs réunions, chacune destinée à échanger sur quatre axes de développement ;

– Marketing & Communication

– Techniques & Formation

– Ressources humaines

– Commercial

Ces quatre axes définissent les grandes lignes de notre plan d’actions.

Avec une légère diminution de la charge de travail fin du premier semestre de l’année, nous avons pu amorcer certaines actions avec notamment la participation de l’équipe à des Webinaire et formations. Cette démarche s’inscrit dans la préparation du futur avec l’arrivée de la nouvelle réglementation environnementale et de ses enjeux

Nous ne manquerons pas de vous faire part de la suite de ce plan d’actions pour les prochaines années dès la rentrée 2020.